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Bonjour et félicitation pour votre travail+ le blog,
je souhaiterait vous contacter car j'ai des questions à vous poser pour la construction d'mc100.
achat des plans...
J'ai déjà construit un RV9A que j'ai du vendre, la construction d'un MC100 m'intéresse car elle correspondrait à pas mal de mes critères.
pourriez vous me contacter en mail privé que je vous donne mon N° de téléphone si possible
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Bonjour,
J'ai pour ma part acheter les plans. Je me trouve confronté à la problématique de l'approvisionnement en fournitures, et ai par ailleurs, une multitude de questions.
Pourrais-je vous contacter au téléphone ?
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Bonjour
J'ai fait le premier vol hier, un peu écourté, le moteur ayant marqué des irrégularités de régime.
Mon tél: 0680148734
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mon mc100 a 300h de vol , c' est le numero 59 . Le seul defaut de cet avion est la vibration du manche en tanguage quand on est seul a bord .donc centre plutot avant l' ecoulement entre la profondeur et la direction est fortement decole d' ou des vibrations dans la profondeur .Le MCR presente le meme defaut .Allez sur le site contrail , un MCR est equipe de fils de laines et le resultat est edifiant . Cet avion est malgre cela un bijoux , mais la perfection n' est pas de ce monde tandis que la discretion oui .Quand on est deux a bord , donc centre plus arriere , la vibration est nettement plus faible , et je dirais acceptable , neamoins elle est la .
Mazel
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MC100 F- PEMH Numero 59
MAZEL Henri 06 87 50 72 11
Mazel
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curieux ? j'ai entendu parler de cette vibration sur d'autre MC100, mais le mien qui a maintenant 40 h de vol n'a aucune vibration quelque soit la vitesse, la configuration ou la charge, en lâchant les commandes j'ai une petite bille à droite ce qui ne l'empêche pas de bien voler et le compensateur a très peu d'influence, je me suis même demandé si il servait à quelque chose
Administrateur du blog
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J'ai maintenant passé les 300 heures sur mon F-PAJL. J'ai toujours eu cette vibration du manche en tangage malgré la modification de la partie supérieure du longeron de dérive sur les conseils de MC. Mais elle n'est pas importante et donc pas gênante. Je viens de lire ta prose sur les "essais qui ne sont pas un long fleuve tranquille". C'est amusant de voir comme on rencontre finalement un peu les même problèmes de mise au point : silent bloc du pot d'échappement (je les ai supprimés et laisse le pot vivre sa vie), blocage des commandes de gaz à cause du soit disant téflon qui n'en est pas (je me suis posé moteur calé, je ne pouvais plus sortir du régime croisière sans des vibrations énormes, un seul câble était bloqué), chauffe du moteur au sol (après une attente un peu longue à Chambéry), difficultés à obtenir une synchro des carbus qui tienne dans le temps, perte de l'écope d'admission d'air (il faut la fixer aussi à l'arrière), la pompe électrique qui semble ne servir à rien à cause du by pass (Pouchez conseille de ne pas en mettre sur les Rotax), biellettes 40121 d'origine qui ont cassé, etc... On a le même avion, donc les même détails à mettre au point. J'ai mis très longtemps pour avoir un trim de profondeur efficace dans toutes les configurations de vitesses et de masses. C'est comme sur le cricri, les efforts sont très faibles, mais c'est quand même agréable de pouvoir lâcher le manche.
Bons vols à toi Maurice, à quand un vol en patrouille ?
Bonne construction à ceux qui sont en cours, la machine mérite le travail.
Jean-Luc GUILLOT
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Un bonjour du petit dernier
Je suis entrain de réaliser le reservoir
Pouvez me dire quelle jauge je dois mettre
Merci daniel latreille
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J'ai ajouté une photo avec un commentaire dans la rubrique photo réservoir du blog
Joyeuse construction et bon courage
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