Album photos - Images
Quand le revêtement des ailes est collé, c'est pas fini, il faut mettre en place les ailerons ,rabattre les toits de fuite,installer la prise de pression et les saumons, c'est assez sexy surtout les toits de fuites.
Pour rabattre les toits de fuite à 2 mm (plat en pvc de 2x11.5 Leroy Merlin) j'ai remis l'aile dans son sac à depression pendant la polymérisation de la colle(Sicomin 1500+2503+ micro ph) de l'arc boutant en styrofoam ( Leroy Merlin rayon bâtiment) ,ça m'a paru plus sûr que le ruban adhesif qui se décolle lorsqu'il est soumis à un effort même faible d'arrachage pendant plusieurs heures.
Bien sur une aile avec une poignée et des pieds c'est plus pratique
Mais il restait assez de breuvage rouge pour contrôler la dépression, en espérant que la fée EDF fournisse sans faiblir encore quelques heures cette bonne energie d'origine inavouable.
Encollage ( 420 + micro ballon ph) grace à une main d'oeuvre nombreuse, mal payée par la cram mais 100 pour 100 française et qu'il faut abreuver.
Mise au point longue est délicate du chantier, avec 3 essais sans colle
Carénages ajustés
Celui de gauche s’est monté comme chez Heller, mais à droite il a fallu repositionner les internes de fixation prévus par Arplast .
Si on enfile la lame de train par le côté gauche par exemple, le trou côté droit peut être plus petit en hauteur si on fait de chaque côté du trou deux fentes remontant à 9,5 cm au dessus de son bord inférieur.
La lame passe sans contrainte grace à la flexibilité de la tôle de flanc
Pour percer correctement les trous pour les axes dans la lame de train Arplast, il faut avoir un .......escalier