|
Bonjour à tous,
Je suis heureux de recommencer cette construction du MC 100. J'ai dû l'interrompre car pas de moyen d'environnement où le compresseur est nécessaire voire obligatoire et évidement l’électricité
Je ne sais pas en combien de temps je pourrais finir, mais j'y suis un peu tous les soir 1heure environ et tous les samedis matin
Le plaisir de reprendre contact avec vous, me redonne des forces pour continuer cet ouvrage même si je travaille professionnellement dans ce domaine;
Merci à tous de votre accueil
Cordialemnt
Antoine CHU
|
|
|
Bonjour,
Je vous remercie de votre blog, et du temps que vous avez du passé en plus de celui à construire, pour poster ces photos. Ca m'est très utile car je commence la construction d'un MC100 moi aussi.
Enfin... pour etre précis je commence l'empennage horizontal arrière...et si le resultat est probant ca validera la faisabilité et je me lancerais dans le reste.
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Moi aussi j'ai commencé par l'empennage, puis j'ai fait les longerons, puis le cadre 4, car d'après Michel Colomban si on réussi le cadre 4 on est capable de finir
Bon courage et bonne construction, c'est vraiment un petit avion merveilleux.
Administrateur du blog
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour,
Je suis en train de construire le mc100 nº 169, en Espagne. Assez avancé la construction des pieces, et apres on entamera l'assemblage.
Salutations
|
|
|
Bravo et bon courage, c'est un avion extraordinaire
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour,
Quelqu'un dans ce forum connaît l'adresse d'un fournisseur de tôle d'acier 15cdv6 au détail?
Merci
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Moi j’avais trouvé ça chez ULM Technologie et je pense qu’on peut aussi en trouver chez spruce germany (sandelving)
Administrateur du blog
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour Maurice,
Mon prénom est Jacques. Je vous connais au travers de votre blog depuis quelques mois et j'ai pu admirer votre avion à Brienne au début août. J'y étais moi aussi avec le premier avion métallique que j'ai construit sur plans...en 16 ans!
J'ai actuellement en chantier un MC100.
Après avoir passé beaucoup de temps à l'ajustage du croisement des longerons dans le cadre 4, j'en suis au montage des pièces du fuselage sur le berceau du fond ( je n'ai pas encore réalisé le berceau des flancs). Je travaille seul sur cet avion, et bien que les plans de Mr Colomban me semblent parfaits, je me pose souvent des questions liées à l'assemblage et particulièrement à la technique "métal collé" que je maîtrise mal. Quand je vois la qualité et le sérieux de votre travail, le décollement des nervures d'ailes m'interpelle. Puis-je vous contacter pour discuter sur ce sujet et sur d'autres...
Les photos et les articles que vous avez publiés sont déjà pour moi une mine de renseignements.
Un grand merci.
Peut-être que via ce forum découvrirais-je d'autres MC100 en cours de construction?
J'habite le Gers- mon n° de tel: 06 08 40 86 85
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Salut Jacques DELTA
Tu peux m’appeler plutôt dans la matinée 06 80 14 87 34
A bientôt
Administrateur du blog
|
|
|
Hello Maurice,
This is just a quick question. Would you know if there is anyone or company probably in france that produces the composite parts of the MC100?
If the answer to this is in the affirmative, could you please provide some contact details?
Cheers
|
|
|
Hello
The company ARPLAST that couldprovide a kit of composite parts has disappeared, perhaps the company
SEaviation that provides parts for the mcr can, but it would also be
interesting to contact Michel Colomban.
The canopy can be bought atSTARPLAST
cordially
Mauricetius[b][/b]
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour je m'appelle Fernand,
J'ai une liasse depuis les années 90 (n° XXX je vais chercher la lettre de MC) que je n'ai jamais commencé à construire.
maintenant que j'ai le temps de libre je voudrais m'y atteler.
Pour cela je souhaiterais prendre contact avec le réseau des constructeur de MC100 même si je sais qu'il n'y en a pas beaucoup.
Encore un mot félicitations, pour la qualités de vos échanges et celui du site.
mes coordonnées:
f.rodrigues4656@gmail.com
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour
Il est plus difficile de construire un MC100 maintenant que 10 ans auparavant car Arplast n'existe plus et l'approvisionnement des matériaux semble prendre beaucoup plus de temps mais certains sont à la tâche avec persévérance, avec leurs accord je pourrais vous mettre en contact avec un ou deux mais ils ont racheté des constructions abandonnées, avec un certain nombre d'éléments.
Commencer vous à partir de zéro
Bonne construction et bon courage
Maurice Cheffot
Administrateur du blog
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Merci Maurice
C'est parti j'ai approvisionné l'ensemble des matériaux de la structure.
j'ai contacté aussi Starplast pour la verrière.
je devrais commencer le travail en octobre.
A +
|
|
|
bonjour je voudrait construire un mc100 mais il impossible de trouver ou acheter les plans pour la construction ?
ou puisse trouvé ca svp
cdt
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
contacter Michel Colomban le concepteur.
adresse postale à Rueil Malmaison (très facile à trouver sur internet).
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Hello Maurice, Its been a while since we had any posts from you. I trust all is well.
I think it will be a very good idea to start a new forum about - flying the MC100- now that the building process is over.
I think its always a good thing to get some first hand information from someone who actually flies the aircraft. Maybe I can set the ball rolling with one or two questions;
1. How would you describe the stall characteristics of the MC100. How much warning do you get and also how does it stall. For example, does it lose one wing first or both at the same time and also is it very abrupt.
2. Have you tried to stall it close to maximum take-off wait? what is the stall speed at this weight?.
3. I have read about the adverse yaw tendencies of the Dynaero VLA which is literally like the MC100 because they share the same wing. How is the slow speed handling of the MC100 like? Do you need a lot of rudder?
Kind regards
|
|
|
Hello Les fanas du MC 100,
Je suis bien avancé sur ma construction et il me reste un grand nombre de pièces que j'ai pu récupérer à différentes endroits. je souhaiterais en faire bénéficier d'éventuels constructeurs (échange de pièces au services mais pas de vente). si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu'un d'intéressé, veuillez me contacter. merci
|
|