Construction du MC 100 N° 140

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Carénage roue avant

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Bonjour Maurice, une autre question sur le carénage de la roue avant.
J'ai vu sur votre blog que vous l'avez ouvert pour le mettre.
Comment l'avez vous refermé,  car il faut qu'il soit démontable pour changer la roue per exemple?
De même,  comment avez vous fix? la nervure et la collerette situ?es en haut de ce carénage?
Les plans et les documents d'accompagnement sont totalement exempt d'indications sur ce sujet.
Merci beaucoup et comment avez vous cass? votre verrière car ce qui arrive un jour à quelqu'un peut toujours arriv? à  une autre personne.....
Cordialement
Gérard WEBER
St Medard en Jalles 0640494212

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Bonjour Gérard
j'ai pulvérisé ma verrière bêtement pendant le transport sur la remorque, j'ai oublié de la verrouiller et comme l'avion est installé en marche arrière elle s'est ouverte en roulant, j'ai pourtant déjà fait ce transport au moins une vingtaine de fois avec une check liste remorque.......que je n'ai pas utilisé cette fois là !!!!!!!...... je connais deux autres constructeurs dont je ne citerai pas les noms, a qui il est arrivé la même chose dans les mêmes circonstances, mais ça ne me console pas, c'est trop con!!...

Lors de la mise au point de la remorque j'ai cassé le carénage de la roue avant et je l'ai reconstruit en le faisant démontable, il est ouvert sur tout le bord de fuite et se remonte en souplesse sur le tube du train et est refermé avec un scotch. 
Pour la collerette en haut du carénage je vais voir si j'ai des photos, j'ai mis une sorte de nervure collée en haut a l'intérieur du carénage devant le tube qui se fixe par une vis sur une pièce qui coulisse sur la jambe du train, heu? je ne sais pas si c'est bien clair?
Bonne cogitation
Maurice Cheffot
Administrateur du blog

Ah !! flute on ne peut pas mettre de photo ici, voir la photo du train avant dans le dossier photo du train.
Et comment je fais pour enlever ce bazar??

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Merci pour cette réponse.J'avais vu bien sur la  photo sur le blog qui est vraiment utile pour cela. 
En fait j'ai agrandi un peu le passage du pneu ( j'ai acheté une roue chez ULM technologie) dans la partie basse et donc , on peu l'envolée tout simplement.
Je vais coller la collerette au carénage et tout sera nickel, le carénage étant fixé par les 2 vis inférieure.
Je me doutais que pour les carénage des trains il y avait une figure libre!
Cordialement
Gerard

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Erreur de frappe : au lieu de l'envolée  il faut lire l'encoller.......
Gerard

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